St Georges de Didonne

Le club
Le karaté club Saujonnais est situé à SAUJON, commune située à 10 kms de ROYAN en Charente Maritime. On y pratique le karaté traditionnel de style Shito-Ryu, le Karaté Contact et le Body karaté.

La proximité de la mer et des plages permet d’y faire régulièrement des cours et des stages, afin de s’oxygéner et de s’entrainer de façon différente par rapport à ceux pratiqués dans un dojo. Il est encadré par 4 diplômés d’état, dont un  DESJEPS et 4 instructeurs et animateurs fédéraux allant du 2ème au 5ème dan.

Club très dynamique, puisqu’il est le siège de nombreux stages techniques organisés par le Comité Départemental de Karaté, il participe activement à la vie du département; Beaucoup d’enseignements du département devraient venir faire une animation en plus de celles prévues par le club.

La ville
Saint-Georges-de-Didonne fait partie de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique qui regroupe 31 communes et près de 72 136 habitants. Ancien port de pêche devenu station balnéaire au milieu du XIXe siècle, la ville accueillit plusieurs personnalités politiques au cours de son histoire, tel le roi d’Espagne Alphonse XIII, ou issues du domaine de la culture, dont l’historien Jules Michelet, et l’artiste peintre Odilon Redon.

Date de passage
31 juillet 2012

Lieu
Plage de la Grande Conche

Les photos de l’étape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>