Cogolin

Alain SETROUK était l’invité d’honneur de cette étape cogolinoise. Le club du Cogolin Karaté avait mis en place des animations pour faire découvrir le karaté aux vacanciers tout au long de la journée. Le programme a été enrichi par la présence de clubs voisins qui ont accepté l’invitation de Patrick ROSADINI. Ainsi, les démonstrations regroupaient un large éventail de disciplines affiliées à la Fédération Française de Karaté.

Les vacanciers ont découvert le body karaté lors d’un cours avec Audrey ROSADINI. Quant à Philippe NGUYEN (3ème dan, club Eskrima Nice),  il a présenté toute la partie Eskrima. Roland NOEL (6ème dan, club de Regusse) a fait découvrir aux enfants la pratique du Genbudo. Puis Vincent POUPON du Cogolin Karaté a réalisé une démonstration de Nunchaku. Le public, intrigué, est rapidement venu rejoindre les professeurs sur le tatami pour s’initier. Grâce aux petits exercices proposés par Philipe BOUVIER (5èmedan, assistant de J-P LAVORATO au club AMSLF Fréjus), les enfants ont pu découvrir le karaté de manière ludique.

Ce contenu a été publié dans 2012, Général, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.