Toulon

Le club de Guy Berger recevait ce mardi la tournée «Karaté Plage 2012». Le centre sportif Municipal des Plages avait des allures de dojo : parcours, cibles, tatami, tout y était pour faire découvrir au public cette discipline. Lucas & Maelys Jeannot, deux jeunes champions, ont assuré l’animation en proposant des ateliers adaptés à l’âge des participants.

La journée était organisée sous la forme d’un parcours découverte pour chacun des groupes. Tout d’abord, ils assistaient à une démonstration assurée par des jeunes du même âge. Ainsi, les plus petits ont découvert le karaté à travers les kata d’Emma, 5 ans. Ensuite, ils étaient invités à entrer sur le tatami pour essayer différentes techniques de pied et de poing qu’ils ont assimilé par la suite grâce à un petit parcours.

Les groupes des centres de loisirs se sont succédés tout au long de la journée, au final plus de 250 enfants sont venus découvrir le karaté.

Ce contenu a été publié dans 2012, Général, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.